Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BD - Entre passion & ressenti
19 novembre 2011

"Le jour où... (1987-2007, France Info 20 ans d'actualité)" - Collectif chez Futuropolis

Le jour où

Difficile de juger cet ouvrage qui ressemble à un catalogue Futuropolis.
J'aime beaucoup cet éditeur mais je dois reconnaitre que l'exercice, ambitieux au demeurant, manque un peu de cohésion. Mis à part l'idée de base, il y a 20 faits d'actualité traités par 20 auteurs ou duos d'auteurs tous différents. Le rendu est inégal car chaque approche scénaristique plait ou non, et le dessin reste une affaire de goûts.

Aujourd'hui je plébiscite ces ouvrages riches et intelligents, il m'aura fallu une seconde lecture et une évolution de mes goûts pour apprécier le contenu de cette BD conceptuelle de plus de 200 pages.
J'ai découvert certains auteurs auxquels je prêterai mon attention dans l'avenir.
Je salue l'initiative qui comme tout collectif a des carences mais aussi, dans le cas présent, beaucoup de qualités.

Note : 15/20

Publicité
Publicité
Commentaires
BD - Entre passion & ressenti
Publicité
BD - Entre passion & ressenti
Visiteurs
Depuis la création 14 162
Archives
Publicité