Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BD - Entre passion & ressenti
19 novembre 2011

"Lobo/The Authority - Le cahier spécial vacances " de Giffen, Grant et Bisley chez Panini Comics

Lobo The Authority - Le cahier spécial vacances

Quelle drôle de traduction : "Holiday hell" est francisé en "Le cahier spécial vacances"... Ca se passe de commentaire, on peut difficilement faire moins vendeur par ailleurs. Grand fan de The Authority, il m'était impossible de sortir de la librairie sans ce titre. Ce broché contient quatre parties distinctes, les trois premières formant une histoire globale et la dernière offre deux récits courts sur The Authority. Le second est purement dispensable dans tous les sens du terme, le premier est surtout attrayant pour son dessin.

La rencontre Lobo / The Authority ne restera pas dans les annales. Le délire vire à l'absurde, l'humour est graveleux et le scénario ne tient pas réellement. Je connais mal le personnage de Lobo mais les autres récits de The Authority jouent toujours à la limite sur tous les niveaux. Au fil des récits, les limites sont mêmes déplacées mais jamais dépassées, les histoires forment toujours un tout cohérent dès le moment où l'on accepte ce genre de récits.

Dans le cas présent, les limites sont explosées, on bascule dans la caricature sans saveur. Il y a de courts passages relevant partiellement l'intérêt mais incapables de sauver le tout du naufrage. Le dessin de Bisley ne fait que renforcer cette impression de bordel sans nom, son dessin a un rendu sale et peu enjoué et la mise en couleur en phase avec le trait, c'est à dire peu réussie. Bisley a certainement des fans, je n'en fais pas partie, je doute que cela change un jour.

Je déconseille ce comics qui ne s'adresse qu'aux purs fans de The Authority et éventuellement de Lobo si il y en a.

Note : 6/20

Publicité
Publicité
Commentaires
BD - Entre passion & ressenti
Publicité
BD - Entre passion & ressenti
Visiteurs
Depuis la création 14 162
Archives
Publicité