Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BD - Entre passion & ressenti
6 décembre 2011

"Je ne suis pas n'importe qui !" de Jules Feiffer chez Futuropolis

Je ne suis pas n'importe qui !

Je découvre en fin d'album que les 6 récits de cette BD datent des années 50 !!!
Avec leurs côtés intemporels, je n'aurai jamais imaginé qu'ils datent autant.
J'ai passé un bon moment avec cette BD.
Le dessin est simple, expressif et dynamique. Il est très aéré allant jusqu'à occuper la page entière mais avec un faible taux de remplissage.
Les scénarii sont différents et inégaux.
J'ai surtout apprécié les 1, 2, 4 et 5èmes récits. L'humour est latent et surprend sur les finals.
L'auteur ne fait pas les choses gratuitement. Il y a du fond dans ses histoires aux apparences absurdes. Il s'en prend à l'armée, au show-biz, etc....
Je suis bluffé de voir comment ces histoires passent les années sans prendre une ride.
C'est à découvrir. Futuropolis nous offre la possibilité de découvrir un monument de la BD américaine.
La BD est cartonnée et assez petite, mais la pagination est très importante. La lecture n'en demeure pas moins assez rapide en raison des pages peu chargées dans leur ensemble.
Le prix est élevé mais il ne s'agit pas d'une banale BD de 46 planches.
J'aime être surpris lorsque j'attaque une lecture, avec cette BD j'ai été servi et agréablement tant qu'à faire.

Note : 15/20

Publicité
Publicité
Commentaires
BD - Entre passion & ressenti
Publicité
BD - Entre passion & ressenti
Visiteurs
Depuis la création 14 162
Archives
Publicité