Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BD - Entre passion & ressenti
9 octobre 2011

"La Maison d'Éther" de Durieux et Larue chez Futuropolis

La Maison d'Éther

Cette BD n'est pas un voyage au Maghreb mais une histoire dramatique. Son scénario est rempli de non-dits et est lourd de sens.
Un auteur en mal d'inspiration, retourne au pays de son enfance et se met à la recherche d'un ami disparu suite à un emprisonnement. Il va rencontrer plusieurs personnes, dont certaines qu'il a connues 20 ans auparavant avant de perdre la trace de son ami.
Sa quête se révèle plus compliquée que prévu avec le mutisme général.
Le dessin est très informatisé et m'a paru original pour ce genre de récit. Il paraît pourtant en décalage avec le contenu de la BD. Les couleurs sont quand même adaptées et agréables.
Je ne connais pas vraiment la vie au Maghreb. Du coup, j'ai découvert certaines choses mais je suis certainement passé à côté d'autres.
J'ai apprécié la simplicité et le naturel de ce one shot mais il faut de la curiosité pour l'apprécier.
La fiction rattrape la réalité et ouvre les yeux sur des pratiques inconnues dans notre pays, en tout cas à ce degré.

Note : 12/20

Publicité
Publicité
Commentaires
BD - Entre passion & ressenti
Publicité
BD - Entre passion & ressenti
Visiteurs
Depuis la création 14 162
Archives
Publicité