Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BD - Entre passion & ressenti
9 octobre 2011

"La Ligne de fuite" de Dabitch et Flao chez Futuropolis

La Ligne de fuite

Sur certains points cette BD atteint les sommets et pour d'autres j'ai moins accroché.
A titre personnel, j'ai adoré le dessin à l'aspect brouillon et pourtant si détaillé et bien colorié.
Le scénario est bien construit mais n'étant fan de poésie, une partie de l'intérêt de l'album disparait. En effet, ce one shot tourne autour d'une légende de la poésie: Rimbaud.
Il y a plusieurs poèmes dans le récit vraiment bien conçu pour les littéraires.
Heureusement pour les autres, l'histoire reste intéressante avec une bonne base de vérité. D'ailleurs le cahier additionnel est bien fait et resitue le scénario dans l'époque.
Je pense être passé au travers sur certains points mais j'ai découvert deux auteurs doués.
Je reste heureux de cette lecture atypique mais enrichissante.

Note : 12/20

Publicité
Publicité
Commentaires
BD - Entre passion & ressenti
Publicité
BD - Entre passion & ressenti
Visiteurs
Depuis la création 14 162
Archives
Publicité