Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BD - Entre passion & ressenti
13 mai 2014

"Chemins de fer" de Cyrille Pomès chez EP

Chemins de fer

J'ai acheté cette BD sur sa seule couverture et sa présentation.
Elle était sous cellophane mais le dos toilé en dit long sur le soin pris à l'édition de cette BD. Sur ces seuls éléments, je me suis lancé malgré le prix au dessus de la moyenne. (19,90 euros).
La BD se décompose en 2 actes principaux, l'histoire est intelligente et les personnages truculents. Le dessin en N&B exclusif sans nuances de gris donne l'impression de lire une édition spéciale. Le trait est sûr et élégant. Dommage que les yeux ne soient aussi bien dessinés que le reste. Si les cases paraissent un peu "light" au départ, elles se chargent au fur et à mesure que les pages défilent.
Il y a de très bons découpages dont notamment une scène vu de 3 points différents. La liaison est superbe entre les 2 derniers.
Les dialogues sont riches sans que cela soule le lecteur. L'humour y rivalise avec l'humour de situation.
La mise en place des personnages est un peu déroutante car l'on découvre les protagonistes par différentes séquences jusqu'à que les liens apparaissent. L'histoire s'emballe ensuite jusqu'au final.
Les 86 pages se dévorent d'une traite.
Ce one shot est une belle surprise. Il se différencie de la production classique par une originalité graphique et un scénario généreux ne pompant aucuns autres récits.
J'ai eu du mal à le caser dans une catégorie, la seconde partie s'approche plus du western que du thriller, du coup je repris celle vue sur le net.

Note : 14/20

Publicité
Publicité
Commentaires
BD - Entre passion & ressenti
Publicité
BD - Entre passion & ressenti
Visiteurs
Depuis la création 14 162
Archives
Publicité