Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BD - Entre passion & ressenti
16 novembre 2011

"Le Temple" d'Hernan Rodriguez chez EP

Le Temple

J'ai souvent du mal avec les récits de HP Lovecraft en raison de l'opacité des scenarii.
L'ambiance glauque prédomine et laisse peu de place aux récits eux-mêmes.
Pourtant dans le cas présent, je me suis régalé.
La mise en image est somptueux, le premier récit est d'une noirceur incroyable mais est très lisible et surtout rehaussée par des légères touches de couleur.
Les 4 récits suivants sont dans la même veine, beaucoup plus colorés. Les personnages ont un peu côté Andréas, angulaire. Les cadrages sont excellents. On a affaire à un créateur d'univers sachant retranscrire les scripts.
Les histoires sont toutes plaisantes à lire malgré la noirceur des scenarii. J'ai adoré la chute du premier récit.
Sans dévaloriser les nouvelles de Lovecraft, je conseille cette BD pour la découverte de son auteur et ses talents de dessinateur.

Note : 15/20

Publicité
Publicité
Commentaires
BD - Entre passion & ressenti
Publicité
BD - Entre passion & ressenti
Visiteurs
Depuis la création 14 162
Archives
Publicité