Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BD - Entre passion & ressenti
21 novembre 2011

"Le Chant des sabres" d'Ozanam et Tentacle Eye chez Casterman

Le Chant des sabres

Ce one shot est une des BD les plus originales que j'ai pu lire à ce jour.
L'histoire est relativement complexe mais bien traitée pour que le lecteur ne se perde pas en chemin. Elle demande de l'attention et aussi de l'investissement car la lecture ne se fait pas au premier degré. Il faut suivre et comprendre les codes graphiques pour apprécier le récit.
Si le dessin ne m'a pas plu les premières pages, j'ai eu l'impression qu'il progressait au fil des pages pour devenir parfois sublimes sur certaines cases. La colorisation joue un rôle important dans ce récit et il faut reconnaître que le travail fourni est de qualité.
Je conseillerai quand même de lire cette BD avant un éventuel achat, car je doute qu'elle plaise à tout le monde.

Note : 12/20

Publicité
Publicité
Commentaires
BD - Entre passion & ressenti
Publicité
BD - Entre passion & ressenti
Visiteurs
Depuis la création 14 162
Archives
Publicité