Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BD - Entre passion & ressenti
21 novembre 2011

"Le Char de fer" de Jason chez Atrabile

Le Char de fer

Première BD de Jason que j'ai lu.
Ce n'est pas un hasard si j'ai choisi celle-ci. Le dessin étant particulier je souhaitais avoir du texte pour aider l'adaptation.
Après lecture, je suis convaincu par ce one shot. Le scénario est rythmé, intelligent et bien amené.
Le dessin est agréable, simple mais lisible. On reconnaît facilement les personnages même s'il faut s'habituer à cette charte graphique personnelle.
Les couleurs vont également au plus simple mais elles apportent leur contribution sur l'ambiance.
Ce récit policier est exemplaire et plaira non seulement aux amateurs du genre mais également à tous les BDphiles.

Note : 14/20

Publicité
Publicité
Commentaires
BD - Entre passion & ressenti
Publicité
BD - Entre passion & ressenti
Visiteurs
Depuis la création 14 162
Archives
Publicité