Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BD - Entre passion & ressenti
10 novembre 2011

"Nyx" de Quesada et Teranishi chez Panini Comics

Nyx1  Nyx2

NYX est une déformation de NYC (New York City) où l'histoire relate l'aventure commune de 3 jeunes mutantes et d'une jeune professeur.
L'intérêt de ce récit est de se focaliser sur des jeunes mutantes découvrant leurs pouvoirs sans être encadrées et assistées. Elles doivent se débrouiller par elles-mêmes et s'entre aider. Dans cette série, elles auront une quête commune qui se dessinera lentement, en face la pègre locale et ses méthodes expéditives.
L'histoire ne serait pas très longue à résumer malgré les 2 tomes. Le dessin est aéré, le style s'avoisine du manga avec une colorisation informatique extrême s'appuyant sur des couleurs très pastelles. Cette linéarité dans la colorisation lisse le récit, gâchant parfois le découpage.
Le grand format n'apporte rien de plus à ce genre de dessin, un seul tome en broché format comics aurait suffi et aurait permis de diviser presque par 2 le prix.
La présence de cette série dans la collection Marvel Novel Graphics n'est pas justifiée à mon goût. C'est propre mais pas exceptionnel.
Pour l'anecdote, c'est le premier récit où l'on voit apparaitre X-23, le Wolverine féminin. Elle a un rôle secondaire ne laissant pas beaucoup d'informations sur elle. Il faut lire "X-23" dans la collection 100% Marvel pour apprendre ses origines et son passé.
L'ensemble est agréable à lire mais reste moyen si l'on relativise par rapport à l'imposante production de comics super-héros.

Note : 12/20

Publicité
Publicité
Commentaires
BD - Entre passion & ressenti
Publicité
BD - Entre passion & ressenti
Visiteurs
Depuis la création 14 162
Archives
Publicité