Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BD - Entre passion & ressenti
10 novembre 2011

"Notes mésopotamiennes" de François Ayroles à L'Association

Notes mésopotamiennes

Je n'arrive pas à comprendre que François Ayroles soit si peu connu.
Cette BD est vraiment à découvrir tout comme "Les penseurs" ou "Les amis" qui sont également des pépites.
Pour ce one shot, je préfère avertir tout de suite, il faudra être patient. La BD datant de 2000 n'est plus éditée et est introuvable en neuf. Il faudra se rabattre sur l'occasion en espérant ne pas avoir à attendre trop longtemps. Pour information, cela fait des mois que je suivais sur Ebay sans la voir passer... Grâce à Pasukare je l'ai trouvé sur PriceMinister.
Après cet aparté, revenons à nos moutons.
Ce one shot est atypique dans tous les sens du terme.
Il est composé de strips faits d'observations, de scènes de vie, de regards intelligents, etc...
Chaque page est indépendante.
Ayroles a cette capacité d'observation et de mise en œuvre toujours originale. Ses BD ne ressemblent qu'à elles-mêmes. On n'est jamais loin de l'Oubapo qu'il affectionne. Il cherche constamment à travailler sur les codes de la BD.
Plutôt que décrire chaque scène, j'en conseille la lecture plaisante et dépaysante.
Le dessin ultra fin est peu chargé et pourtant détaillé.
Je suis content d'avoir persisté sur l'acquisition de cette BD.

Note : 15/20

Publicité
Publicité
Commentaires
BD - Entre passion & ressenti
Publicité
BD - Entre passion & ressenti
Visiteurs
Depuis la création 14 162
Archives
Publicité