Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BD - Entre passion & ressenti
10 novembre 2011

"Nico" de Duval et Berthet chez Dargaud

Nico1  Nico2

Je n'étais pas attiré par cette série à l'origine, heureusement que je suis passé outre mes préjugés.
"Nico" surprend par son style suranné moderne à la finition parfaite.
Ce récit uchronique fonctionne parfaitement, le dessin est on en peut plus adapté au scénario.
Le trait ligne claire est bien secondé par des aplats de couleurs franches. Berthet nous régale comme d'habitude.
L'histoire contient des facilités, les ficelles sont grosses mais le plaisir de lecture passe au dessus de ces considérations.
La dernière page laisse une porte à une éventuelle suite qui ne me déplairait pas. J'ai apprécié les personnages et l'univers mis en place dans ce récit.
Grâce à une grande maitrise de ses auteurs, "Nico" plaira à une grande population de BDphiles.

Note : 16/20

Publicité
Publicité
Commentaires
BD - Entre passion & ressenti
Publicité
BD - Entre passion & ressenti
Visiteurs
Depuis la création 14 162
Archives
Publicité