Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BD - Entre passion & ressenti
25 octobre 2011

"Le Fils de l'Ogre" de Grégory Mardon chez Futuropolis

Le Fils de l'Ogre

Excellent conte. Sa principale originalité vient de son côté noir.
Le scénario est sans compromis sur ce point. Il n'en demeure pas moins bien ficelé avec une fin qui m'a convaincu. La lecture fut rapide malgré les 64 pages en raison des nombreuses cases muettes.
Le dessin est agréable avec des rondeurs et des nuancés grisâtres feutrés. Le trait est sur mais je ferai un petit reproche sur les visages parfois trop simplifiés.
Je tiens à noter, même si je me répète sur ce sujet, que le support est superbe avec son papier épais et sa belle couverture au dos légèrement arrondi. Ce serait formidable si les autres éditeurs pouvaient suivre l'exemple de Futuropolis sur la qualité "physique" des BD.

Petit spoiler pour finir : je n'ai pas bien saisi le pourquoi de ce titre car il n'y a rien d'explicite la dessus.

Note : 14/20

Publicité
Publicité
Commentaires
BD - Entre passion & ressenti
Publicité
BD - Entre passion & ressenti
Visiteurs
Depuis la création 14 162
Archives
Publicité