Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BD - Entre passion & ressenti
29 septembre 2011

"3 instincts" de Julien Parra chez EP

3 instincts

Ce premier album est intéressant dans sa construction.
On a trois histoires en autant de chapitres. Elles sont violentes et différentes. La colorisation change pour amplifier ces différences.
L'intérêt de cette BD réside dans le chapitre final qui fait le lien avec les histoires précédentes.
Les premiers chapitres sont noirs avec des personnages aux comportements radicaux.
On saisit mal le sens que souhaite donner l'auteur à ces scenarii.
En fait, il faut être patient et attendre le final pour avoir les réponses.
Le dessin est efficace mais est froid à cause du traitement informatique trop marqué.
J'ai apprécié ce one shot mais j'ai l'impression de ne pas avoir tout saisi. Il faudra certainement une autre lecture. Si celle-ci venait à changer ma perception de cette BD, j'apporterai une modification à cet avis.
La BD est en petit format cartonné de qualité faisant penser aux production Futuropolis.
J'en parle car j'aime ces éditions qualitatives.
A découvrir pour les fans de thrillers.

Note : 13/20

Publicité
Publicité
Commentaires
BD - Entre passion & ressenti
Publicité
BD - Entre passion & ressenti
Visiteurs
Depuis la création 14 162
Archives
Publicité