Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BD - Entre passion & ressenti
23 novembre 2011

"La Porte" de José Parrondo à L'Association

La Porte

Je n'étais visiblement pas prêt à lire cette étrange BD minimaliste, poétique mais surtout absurde à mes yeux.
Le dessin est enfantin, la couleur le rend encore plus immature. C'est assez affligeant, l'indépendant a ses limites...
Le récit est assez rapide à lire et accumule des réflexions toutes plus décalées les unes des autres. Je suis beaucoup trop cartésien pour ce one shot. Du coup, n'ayant pas pu rentrer dans la BD, je n'ai pu que me focaliser sur le premier degré expliquant ce ressenti catastrophique.
J'ai adoré découvrir les premières BD de l'Association, mais depuis quelques temps, à part Daly et le duo Ruppert et Mulot, je n'ai plus trouvé de quoi satisfaire ma boulimie de BD.

Note : 2/20

Publicité
Publicité
Commentaires
BD - Entre passion & ressenti
Publicité
BD - Entre passion & ressenti
Visiteurs
Depuis la création 14 162
Archives
Publicité