Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BD - Entre passion & ressenti
10 décembre 2011

"Holmenkollen" de Matti Hagelberg à L'Association

holmenkollen

Je pense que cette BD est une des plus étranges qu'il m'a été donné de lire.
Le dessin est très personnel, gras et rempli de hachures fines : ça m'a fait penser à certains dessins N&B de comics mais ici poussés à l'extrême dans cette technique.
Les cadrages sont également déroutants, la traduction a dû être difficile car les textes sont souvent intégrés dans les dessins.
Le contenu de cette BD est difficilement définissable. Il s'agit d'un concentré de strips de divers formats. Les histoires sont absurdes, comiques voir sarcastiques.
Je n'ai pas tout compris. L'auteur est finlandais, cette BD s'adressant par défaut à ses compatriotes, certains aspects me passent au dessus.
Cette BD expérimentale ravira peut-être les lecteurs les plus courageux mais décevra certainement les traditionalistes.

Note : 7/20

Publicité
Publicité
Commentaires
BD - Entre passion & ressenti
Publicité
BD - Entre passion & ressenti
Visiteurs
Depuis la création 14 162
Archives
Publicité