Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BD - Entre passion & ressenti
23 novembre 2011

"La spirale infernale" de Jean-Pierre Duffour à L'Association

La spirale infernale

Ce patte de mouche a le mérite d'avoir du contenu qui permet de faire durer un minimum la lecture. Mais l'histoire n'est pas vraiment maitrisée.
Pourtant j'ai bien apprécié le côté absurde du récit et les quelques touches d'humour qui le parsèment.
Le dessin est ultra simpliste mais personnel. Les personnages sont aisément reconnaissables.
Il ne s'en est pas fallu de grand chose pour que l'on passe sur une bonne histoire, il y avait beaucoup d'éléments positifs mais pas de lien central suffisamment fédérateur.
Je suis légèrement déçu mais je ne regrette pas cette lecture.
Les BD patte de mouche permettent de comprendre un peu mieux les univers des auteurs.
Je continuerai à suivre les autres productions de Duffour car il y a un petit quelque chose qui me plait chez lui.

Note : 8/20

Publicité
Publicité
Commentaires
BD - Entre passion & ressenti
Publicité
BD - Entre passion & ressenti
Visiteurs
Depuis la création 14 162
Archives
Publicité