Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BD - Entre passion & ressenti
21 novembre 2011

"Last Bullets" de Lalis et Ozanam chez Casterman

Last Bullets

Cette BD si particulière prend des risques sur la partie graphique entrainant des contradictions.
En effet, le dessin est très typé et la colorisation est des plus originales. Le rendu fait brouillon mais en regardant de près il n'est pas si mal que ça, j'ai même fini par l'apprécier au fil de ma lecture.
Malheureusement, il y a aussi les défauts de ces qualités : la lecture demande pas mal d'attention car les protagonistes ne sont pas faciles à reconnaitre.
Le scénario est lui aussi très original osant des mélanges de genre que peu d'auteurs auraient osé. Je salue l'initiative qui m'a globalement satisfait mais il y avait de la marge pour faire mieux, surtout sur le dessin qui aurait demandé un peu plus de soins et de lisibilité.
C'est franchement à lire pour ceux qui aiment s'aventurer dans de nouvelles expériences, pour les autres il sera inutile de perdre son temps et son argent.

Note : 12/20

Publicité
Publicité
Commentaires
BD - Entre passion & ressenti
Publicité
BD - Entre passion & ressenti
Visiteurs
Depuis la création 14 162
Catégories
Archives
Publicité