Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BD - Entre passion & ressenti
17 novembre 2011

"Le Roi Banal" d'Ozanam et Kyung-Eun chez Casterman

Le Roi Banal

J'accroche de plus en plus aux productions d'Ozanam. Celle-ci me parait être la plus aboutie. L'originalité est de mise mais le fond est très terre à terre car il s'agit avant tout de rapports humains.
Un vieil homme vivant avec un chien, sa fille enceinte, son gendre et ses 2 enfants sont les personnages principaux de cette histoire étrange et fascinante.
J'ai lu cette BD sans savoir ce que j'allais y trouver, je suis persuadé que c'est la meilleure des façon de procéder. Les surprises de la lecture sont proportionnelles à l'intérêt de l'ensemble.
Le dessin est sobre et bien mis en couleur.
La symbiose dessin/scénario fonctionne parfaitement, d'ailleurs le scénario est tiré d'une idée du dessinateur.
J'ai été touché par les personnages qui offrent une apparence banale mais s'avèrent beaucoup plus intéressants derrière leurs masques.
Il y a comme une leçon de vie, optimiste de surcroit.
C'est vraiment une belle surprise que je conseille chaudement.

Note : 16/20

Publicité
Publicité
Commentaires
BD - Entre passion & ressenti
Publicité
BD - Entre passion & ressenti
Visiteurs
Depuis la création 14 162
Archives
Publicité