Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BD - Entre passion & ressenti
12 novembre 2011

"Mes affinités sélectives' de Sylvain Saulne chez Casterman

Mes affinités sélectives

Que l'on ne s'y trompe pas, cette BD évoque le concept du film "un jour sans fin" mais ne l'exploite pas réellement car l'histoire ne couvre qu'une période de temps bien définie et continue.
Par contre le huis clos dans un contexte guerrier assez flou est remarquable. Plusieurs personnes se retrouvent bloquées dans un restaurant après l'écroulement d'un bâtiment dans un quartier. Rapidement ils vont se rendre compte que derrière les murs il y a un conflit armé !!
La suite est intéressante sur le plan psychologique et humain car on va suivre les personnages dans ce contexte extrême. Ils vont se dévoiler, souvent avec leurs défauts.
J'ai été convaincu par ce scénario bien ficelé et original.
Le dessin est correct pour l'ambiance mais je n'aime pas la façon qu'a l'auteur de dessiner les yeux, les regards sont déformés et vides. La colorisation est correcte. Je regrette le travail informatisé qui dénature le dessin car dans le cahier graphique additionnel, on peut observer le trait réel du dessinateur avant traitement : il est bien plus réussi !!!
Je suis de nouveau servi avec cette collection KSTR qui ose sortir des sentiers battus.

Note : 12/20

Publicité
Publicité
Commentaires
BD - Entre passion & ressenti
Publicité
BD - Entre passion & ressenti
Visiteurs
Depuis la création 14 162
Archives
Publicité