Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BD - Entre passion & ressenti
7 novembre 2011

"Pigeons Verts" de Javi Aznarez chez Casterman

Pigeons Verts

"Pigeons Verts" est une excellente surprise.
J'ai attaqué la lecture sans savoir de quoi il en retournait.
Il s'agit en fait d'une BD à univers comme "Horologium" par exemple, style que j'affectionne particulièrement lorsque l'exercice est réussi. C'est le cas ici, l'histoire est déroutante mais prenante. Les personnages sont décalés et l'humour est omniprésent.
Pourtant il y a des thématiques plus sérieuses qui laissent à réfléchir.
Je me suis laissé emporter par le récit qui sort des sentiers battus.
Cerise sur le gâteau, le dessin est vraiment plaisant, le trait est fin, les cases sont détaillées, l'environnement est structuré et cohérent et les couleurs sont très belles.
Même la chute est réussie, il doit d'ailleurs s'agir d'un one shot. Faire une suite gâcherait le travail fourni.
J'ai hâte de retrouver ces auteurs sur d'autres productions en espérant qu'ils seront sur la même dynamique.

Note : 16/20

Publicité
Publicité
Commentaires
BD - Entre passion & ressenti
Publicité
BD - Entre passion & ressenti
Visiteurs
Depuis la création 14 162
Archives
Publicité