Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BD - Entre passion & ressenti
5 novembre 2011

"Red" d'Ellis et Cully chez Panini Comics

Red

J'ai bien aimé ce petit opus, je ne lui reprocherai qu'une lecture trop rapide.
Le code red est le code de réveil d'un agent du CIA endormi. Paul Moses se retrouve contraint de l'activer car l'on a cherché à l'éliminer. Il reconnait rapidement les modes opératoires, la demande vient de l'intérieur et se justifie par toutes les casseroles qu'il connait.
Le récit est un pur concentré d'action, la psychologie du personnage central est basique : elle est tout simplement binaire et en phase avec les actes de Moses.
J'ai adoré le dessin pourtant basique car les ambiances et cadrages sont sublimés par les couleurs toujours de bon goût.
Oui c'est court mais c'est bon. Je regrette le manque de développements mais j'en conseille la lecture. Ce petit one shot a des qualités qui plairont à ceux qui se projetteront dans cette lecture avec le seul objectif de divertissement. Pour du franco-belge, on aurait le quota mais c'est léger pour un comics à la pagination plus généreuse en général.
Je ne suis pas étonné qu'il y ait eu un film tiré de "Red" (non vu) car il y a tout pour fournir un grand spectacle en brodant un minimum.

Note : 12/20

Publicité
Publicité
Commentaires
BD - Entre passion & ressenti
Publicité
BD - Entre passion & ressenti
Visiteurs
Depuis la création 14 162
Archives
Publicité