Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BD - Entre passion & ressenti
30 octobre 2011

"Trois ombres" de Cyril Pedrosa chez Delcourt

Trois ombres

Mélange de conte onirique et de roman dramatique, "Trois ombres" est un petit pavé qui se dévore d'une traite. Le contenu est clair et facile à assimiler. L'histoire ne peut laisser insensible, mais son traitement est fait intelligemment avec beaucoup de justesse.
Le dessin tout en rondeur allège le propos sans le dénaturer. Les cadrages sont parfois très travaillés et toujours réussis. C'est maitrisé et superbe.
Je ne m'attendais à apprécier à ce point ce one shot dont je retardais sans cesse la lecture.
Quelle erreur d'appréciation !!! J'apprécie encore plus le résultat du fait et ne peut que conseiller la lecture de cette BD sans défaut.
Le côté fantastique du récit apporte une symbolique forte au drame qui va toucher cette famille.
Il y a une morale finement amenée sur le final. Personne ne peut échapper à son destin.
Et le destin de chaque BDphile est de lire au moins une fois cette BD dans sa vie

Note : 18/20

Publicité
Publicité
Commentaires
BD - Entre passion & ressenti
Publicité
BD - Entre passion & ressenti
Visiteurs
Depuis la création 14 162
Archives
Publicité