Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BD - Entre passion & ressenti
28 septembre 2011

"L'Association en Inde"

asso en inde

Après "L'Association en Egypte", c'est le second volume du type que je lis.
La recette est la même. L'association envoie des auteurs pour faire une quinzaine de pages sur le pays visité.
Contrairement à la BD précédente, les auteurs sont globalement passés à côté du sujet.

- Peeters : son récit est concentré sur un voyage en car et son accident. L'histoire est toujours aussi bien narrée mais je trouve le contenu trop limité et loin d'un carnet de voyage.
- Thiriet et Delisle : on a le droit à deux récits aux contenus proches. En fait ces auteurs ont partagé beaucoup de moments (parfois avec Peeters). Thiriet s'en sort beaucoup mieux que Delisle avec son récit muet. Thiriet a beaucoup d'humour et fait dans la simplicité.
- Tukiainen et Hagelberg : deux auteurs finlandais formant un couple dans le privé. Ils voyagent ensemble avec leur bébé. Elle nous offre le récit de leur séjour tournant exclusivement autour d'eux... L'avantage avec ce récit, c'est qu'il pourrait être édité dans une BD sur n'importe quelle pays. Malheureusement son dessin est faible, comme le reste.
Son mari a un style non adapté l'exercice, je ne suis pas rentré dans son récit. Je m'abstiendrai donc d'émettre un avis.

Globalement, "L'Association en Inde" se révèle être décevant.
A réserver aux fans des auteurs concernés, surtout Peeters et Thiriet.

Note : 8/20

Publicité
Publicité
Commentaires
BD - Entre passion & ressenti
Publicité
BD - Entre passion & ressenti
Visiteurs
Depuis la création 14 162
Archives
Publicité