Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BD - Entre passion & ressenti
23 juin 2014

"Sin Titulo" de Cameron Stewart chez Ankama

sin titulo

Il y a des récits qui plaisent au plus grand nombre mais auxquels l'on n'est que moyennement réceptif, peut-être en raison d'une lecture effectuée à un mauvais moment ou je ne sais quoi d'autre.

"Sin Titulo" mélange la réalité et du fantastique, faisant la part belle à l'abstraction et donc à la subjectivité. Le polar de fond est déroutant, on pense rapidement aux oeuvres de David Linch quand on tourne les pages. Je reconnais la qualité de l'ensemble mais je n'ai pas ressenti grand chose à part peut être une sorte de frustration due aux avis élogieux lus ça et là, ne correspondant pas à la lecture effectuée.

Graphiquement, c'est propre, le style comics indépendant au trait appuyé avec une bichromie efficace.

Pas déçu par cette lecture, je n'ai pas ressenti de satisfaction particulière à avancer dans cette histoire, j'aurai préféré un récit plus cartésien.

Note : 10/20

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BD - Entre passion & ressenti
Publicité
BD - Entre passion & ressenti
Visiteurs
Depuis la création 14 162
Archives
Publicité