Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BD - Entre passion & ressenti
8 décembre 2011

"Hulk (Marvel, les incontournables)" de Romita, Jones, Lee et David

Hulk (Marvel, les incontournables)

Ce recueil permet de connaitre une phase de la vie de Hulk / Banner. Je ne connaissais pas le personnage s'appelant Abominable.
Par contre, je commence à apprécier les BD de Hulk car ce personnage est très complexe. Les 2 films avaient déjà cet aspect psychologique développé.
J'ai bien aimé le premier récit où l'on voit clairement les interactions entre des personnages que tout oppose. Les deux autres récits sont plus anecdotiques par rapport à ce que j'attends.
Différents dessinateurs s'attèlent au crayon pour faire vivre le monstre vert, les styles divergent avec une certaine liberté pour le dernier récit où le dessin est ultra réaliste, certainement fait à partir de photos.
Je conseillerai cette BD pour ceux qui s'intéressent à Hulk et qui suivent le développement de ses personnalités. Pour les autres, c'est dispensable car l'action est vraiment secondaire.

Note : 10/20

Publicité
Publicité
Commentaires
BD - Entre passion & ressenti
Publicité
BD - Entre passion & ressenti
Visiteurs
Depuis la création 14 162
Archives
Publicité