Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BD - Entre passion & ressenti
7 décembre 2011

"Iron Man - War Machine - Coeur de Fer" de Manco et Pak chez Panini Comics

Iron Man - War Machine - Coeur de Fer

War Machine est un pendant militarisé de Iron Man.
Ce récit est en totale adéquation avec ce personnage principal : il est sur-vitaminé, violent et destructeur. Dans l’armure se trouve un homme, James Rhodes, décidé à décimer les tyrans.
Mais dans l’aventure principale de ce récit, il va être amené à secourir une femme qui fut une amie d’enfance. Celle-ci a été enlevée et est retenue captive dans un complexe ayant beaucoup de choses à cacher par ailleurs.
La suite est une histoire militarisée à l’extrême où les explosions font place à d’autres explosions mais dans une logique inhérente à ce genre d’arsenal. War Machine a la particularité de pouvoir absorber à tout moment du matériel militaire ou des armes s’il est estropié. Ces intégrations peuvent être des chenilles de char pour remplacer ses jambes ou un réacteur d’avion ainsi que ses missiles !!! C’est étonnant comme concept mais c’est bien exploité.
Les dessins sont réalistes, l’encrage est un peu gras et les couleurs informatisés poussent bien l’aspect high-tech en avant.
« War Machine – Cœur de fer » est un récit bourrin, divertissant et rythmé. Il est cohérent de bout en bout et suit sa logique bien en phase avec les caractéristiques du personnage mi-homme mi-arsenal militaire.

Note : 13/20

Publicité
Publicité
Commentaires
BD - Entre passion & ressenti
Publicité
BD - Entre passion & ressenti
Visiteurs
Depuis la création 14 162
Archives
Publicité