Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BD - Entre passion & ressenti
29 novembre 2011

"L'Incident de Sakai et autres récits guerriers" de Hiroshi Hirata chez Delcourt

L'Incident de Sakai et autres récits guerriers

C'est le second manga que j'achète après "Quartier Lointain" et c'est la seconde bonne surprise.
On est bien loin des mangas tels que je les imagine.
Le dessin est réaliste et superbe. Le fait qu'il soit en noir et blanc ne fait que le mettre en valeur.
Les scénarii des 7 histoires sont tous bons à mes yeux. J'aime le côté historique qui a dû demander un travail de documentation conséquent.
Je pense m'investir tranquillement sur cette voie, mais que sur les ouvrages one shot ou diptyques avec un dessin "conventionnel".
Il est à noter que c'est la première fois que je lis dans ce sens, quelle galère pour tourner les pages !!! J'ai fini par m'y faire mais le rythme de lecture s'en est ressenti.
Plus de 200 pages pour 11,50 euros, c'est vraiment un bon investissement.

Note : 15/20

Publicité
Publicité
Commentaires
BD - Entre passion & ressenti
Publicité
BD - Entre passion & ressenti
Visiteurs
Depuis la création 14 162
Archives
Publicité