Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BD - Entre passion & ressenti
27 novembre 2011

"L'Invitation" de Jim et Mermoux chez Vents D'Ouest

L'Invitation

J’ai du mal avec les scenarii de Jim. « Petites éclipses » ne m’avait pas plu et ce petit pavé me laisse sans réel avis.
Le premier chapitre est intéressant sur l’idée servant de postulat. C’est étrange mais jusque là ça passe. Puis vient le second chapitre qui est un remake foireux du premier chapitre. J’ai ressenti un moment de solitude dans ma lecture, semblable à celui du personnage principal dans cette partie. Le troisième chapitre est déroutant mais arrive à rattraper le précédant et donne un sens global au récit.
Jim a la fâcheuse habitude de maltraiter ses personnages. On les retrouve dans des situations peu avantageuses. « L’invitation » n’est pas une BD sur l’amitié, bien que ce soit le sujet principal. Sur le même sujet, elle fait pâle figure à côté de la BD « Les amis » de François Ayrolles qui décortique avec intelligence cette relation.
J’ai trouvé le dessin trop sombre dans les deux premiers chapitres. C’est un problème de colorisation car sinon il est vraiment réussi. Les cadrages sont dynamiques et le trait assuré.
« L’invitation » se lit bien mais demande de la patience, l’histoire n’est pas linéaire et le scénario peut paraître malsain à certains moments. Le prix élevé me dissuade définitivement de conseiller l’achat. A emprunter à l’occasion.

Note : 8/20

Publicité
Publicité
Commentaires
BD - Entre passion & ressenti
Publicité
BD - Entre passion & ressenti
Visiteurs
Depuis la création 14 162
Archives
Publicité