Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BD - Entre passion & ressenti
11 novembre 2011

"Mourir Partir Revenir, le Jeu des Hirondelles" de Zeina Abirached chez Cambourakis

Mourir Partir Revenir, le Jeu des Hirondelles

J'ai vraiment dû passer à côté du sujet...
On fait facilement le rapprochement entre cet opus et "Persepolis" que j'ai adoré par ailleurs.
Le sujet de fond est le même mais le traitement diffère sur bien des points.
Le dessin noir et blanc est iconique et récurrent. Il a son charme mais n'est pas agréable à contempler sur la longueur.
L'histoire manque de construction, je n'ai pas trouvé de fil conducteur, c'est décousu et, pour être honnête, peu plaisant à lire.
Autant "Persepolis" se dévore avec une facilité incroyable, autant cette BD me parait fade et sans intérêt. Ce n'est pas un manque d'empathie ou autre, les idées exprimées ne me parlent pas en raison d'une narration moyenne et d'un manque d'idées structurelles.
Dans les romans graphiques, il y a une grande part de ressenti dans les appréciations.
"Mourir Partir Revenir, le Jeu des Hirondelles" m'aura laissé de marbre sur presque sa totalité...
A lire avant d'acheter, dans le style il n'y a pas photo, optez pour "Persepolis" de Marjane Satrapi.

Note : 6/20

Publicité
Publicité
Commentaires
BD - Entre passion & ressenti
Publicité
BD - Entre passion & ressenti
Visiteurs
Depuis la création 14 162
Archives
Publicité