Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BD - Entre passion & ressenti
9 novembre 2011

"The Filth" de Morrisson et Weston chez Panini Comics

The Filth

Impossible de résumer le contenu de cet ovni du 9ème art !  Morrisson fait dans le psychédélique, son scénario a de quoi faire exploser au vol un psy. "The Filth" est un beau pavé regroupant 13 chapitres formant une histoire complète bien que celle ci soit à tirroir. Au fil des pages on comprend meiux le contenu de ce comics mais il ne faut pas chercher trop loin. Le délire a beau être complet, la lecture reste divertissante et plaisante dans sa globalité. Il est toutefois préférable de segmenter la lecture afin de ne pas avoir une indigestion.

Je retiendrai surtout un dessin d'une rare qualité, les cases sont très détaillées, l'univers est d'une richesse importante, il y a un style demandant beaucoup de travail. Il est du coup regretable que l'édition française de Panini ait été publiée avec un papier aussi bas de gamme, les couleurs ne ressortent pas correctement.

"The Filth" est à déconseiller aux esprits cartésiens, il s'adresse aux plus curieux et ouverts BDphiles. L'expérience vaut le coup d'être tentée car cette série ne ressemble à rien d'autre, il est donc indispensable de s'en faire sa propre lecture, l'interprétation étant si personnelle. 

Note : 13/20

Publicité
Publicité
Commentaires
BD - Entre passion & ressenti
Publicité
BD - Entre passion & ressenti
Visiteurs
Depuis la création 14 162
Archives
Publicité