Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BD - Entre passion & ressenti
2 novembre 2011

"The Fixer" de Joe Sacco chez Rackham

The Fixer

Ah Sacco et son trait inimitable !!!
Cette BD reportage est étonnante sur bien des points. Elle est basée sur des dires où la majorité des faits sont réels mais certains romancés, inventés ou grossis. L'auteur a la franchise de nous mettre au courant de ses doutes quand les informations ne concordent pas toujours.
Son travail n'en demeure pas moins excellent. Il nous livre toutes les informations récoltées chronologiquement, principalement auprès du fixer Neven.
Ces faits concernent principalement la région de Sarajevo et ne forment en aucun cas un résumé de la guerre de l'ex-Yougoslavie.
Le dessin m'a surpris sur le sens du détail. Sacco a du en passer du temps sur certaines cases.
Tout a globalement été dit dans les avis précédents, mon avis ne ferait que les répéter si je continuais à développer.
Mon ressentiment est très bon, j'ai trouvé le travail de Sacco impressionnant sur le fond et la forme. A découvrir de toute urgence, cet auteur vaut le détour.

Note : 16/20

Publicité
Publicité
Commentaires
BD - Entre passion & ressenti
Publicité
BD - Entre passion & ressenti
Visiteurs
Depuis la création 14 162
Archives
Publicité