Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BD - Entre passion & ressenti
2 novembre 2011

"Topless" de Le Gouëfflec et Balez chez Glénat

Topless

Je m'attendais à bien mieux, "Topless" n'est pour moi qu'un énième road movie.
Le scénario est très simple et linéaire. Il n'y a pas de surprise, on devine aisément la suite des évènements tant ils paraissent évidents.
La BD tient sur son ambiance bien mise en images. Le dessin est gras mais a un style personnel très agréable avec une colorisation basique très réussie.
Pourtant, sans être passé à côté du sujet, je ne me suis pas réellement intéressé à ce one shot.
Un artiste avec une belle cruche poursuivi par des truands d'un point A à un point B, c'est peu pour faire une belle BD. Il aurait fallu se démarquer, faire dans l'humour assumé ou pourquoi pas dans le récit noir mais pas se contenter de mélanger gentillement des styles.
Je n'ai pas eu de mal à lire cette BD mais je n'en garde que le souvenir d'un dessin à part sur une histoire très banale.

Note : 8/20

Publicité
Publicité
Commentaires
BD - Entre passion & ressenti
Publicité
BD - Entre passion & ressenti
Visiteurs
Depuis la création 14 162
Archives
Publicité