Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BD - Entre passion & ressenti
1 novembre 2011

"Spider-Man - Toxin : dans la peau d'un flic" de Milligan et Robertson chez Panini Comics

Spider-Man - Toxin - dans la peau d'un flic

Il ne faut pas se méprendre, Spider-Man n'a qu'un rôle de guest star dans cette mini-série.
Le héros est en fait double : il s'agit de Pat Mulligan, un ancien policier, et de son symbiote, Toxin, le fils de Carnage, lui-même fils de Vénom.
Je me suis régalé avec cette lecture.
Au niveau dessin c'est très efficace. Le style est sobre mais parfaitement réalisé, la colorisation informatique est juste dans les teintes et palettes.
J'ai surtout apprécié le scénario qui en dehors des rapports classiques gentils/méchants, fait la part belle à la dualité psychologique de Pat/Toxin.
Cette approche revient quasiment à traiter du sujet de schizophrénie. L'histoire mise en place permet diverses approches, Milligan a du réfléchir et se documenter pour donner autant de consistance à ce personnage à deux personnalités devant composer mutuellement. Il n'y a que dans la relation Hulk/Banner que l'on retrouve ce partage mais ici il y a la volonté d'aller dans le même sens.
Sinon l'action est au rendez-vous, on ne s'ennuie pas une seconde.
Ce récit est à considérer comme un hors série appartenant à l'univers de Spider-Man mais ce ne sont pas ses 3 courts passages qui peuvent légitimer le nom de la série...
Enfin, je ne vais pas pinailler, "Spider-Man - Toxin : dans la peau d'un flic" est un très bon comics au scénario plus complexe qu'il n'y parait.

Note : 15/20

Publicité
Publicité
Commentaires
BD - Entre passion & ressenti
Publicité
BD - Entre passion & ressenti
Visiteurs
Depuis la création 14 162
Archives
Publicité