Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BD - Entre passion & ressenti
17 octobre 2011

"Banquise" de Ricard et Gaultier chez Soleil

Banquise

Cette BD ne peut laisser indifférent, je l'ai bien appréciée pour ma part.
Ricard et Gaultier est un duo qui fonctionne et qui me plait, ils se renouvellent à chaque fois.
"Banquise" est une BD d'ambiance, on est oppressé non pas par le froid mais par la violence et la barbarie des 6 personnages principaux.
Ces derniers se retrouvent sur la banquise après avoir été débarqués d'un bateau.
Une lutte va s'engager entre ces hommes et le chaman en charge de la protection des animaux.
On dirait un conte morbide, il faut s'accrocher.
Le récit est cohérent sur toute la ligne.
La mise en image est étonnante, je connaissais le trait de Gaultier mais c'est la premier fois que je vois son dessin avec une colorisation informatique aussi travaillée, le contraste est saisissant entre le trait haché et les couleurs texturées.
La BD en elle même est d'un beau format avec une belle couverture douce en main.
Vraiment pas mal tout ça !

Note : 13/20

Publicité
Publicité
Commentaires
BD - Entre passion & ressenti
Publicité
BD - Entre passion & ressenti
Visiteurs
Depuis la création 14 162
Archives
Publicité