Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BD - Entre passion & ressenti
2 juillet 2014

"Secret Show" de Parker, Ryall & Rodriguez chez Akiléos

secret show

Je trouvais cette couverture insignifiante et peu avenante avant cette lecture, depuis je la trouve sublime car j'ai pris le temps de la regarder tranquillement et d'apprécier ses détails. Il est clair que Rodriguez au dessin, c'est un régal ! Son trait fin et dynamique est parfaitement mis en valeur par la colorisation informatisée toujours sobre mais efficace. Je regrette juste la trop grande ressemblance des visages de 2 personnages clés.

Car des personnages, il y en a quelques uns sur ces 300 pages lues avec plaisir. La trame de fond est classique, elle offre un énième affrontement entre le mal et le bien. Pourtant ce récit adapté d'un roman de Clive Barker a sa propre personnalité, il y a des idées intéressantes dans ce scénario bien construit. "Secret show" peut se lire tout seul mais le roman d'origine fait partie d'une trilogie, on peut donc raisonnablement se mettre à rêver d'une future adaptation des 2 tomes restants...

Note : 14/20

Publicité
Publicité
Commentaires
BD - Entre passion & ressenti
Publicité
BD - Entre passion & ressenti
Visiteurs
Depuis la création 14 162
Archives
Publicité