Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BD - Entre passion & ressenti
3 décembre 2011

"L'Âme du Kyudo" d'Hiroshi Hirata chez Delcourt

L'Âme du Kyudo

De Hirata, j'avais lu et adoré "L'Incident de Sakai et autres récits guerriers"
Dans "L'Âme du Kyudo", il n'y a qu'un seul récit courant sur 450 pages.
Basée sur des faits réels et historiques, cette histoire est très détaillée.
Parfois trop car il y a des longueurs et des répétitions. Paradoxalement le final est expédié.
Peu au fait de la culture japonaise, j'ai quand même lu avec intérêt cette BD.
Je doute de la relire un jour car malgré le fait que l'histoire est romancée, une fois l'effet de surprise évacué, le contenu s'avère léger et dispensable.
Le dessin est exceptionnel de détails sur les décors. Les personnages sont moins réalistes mais très expressifs.
Je suis heureux d'avoir lu ce pavé mais je ne conseillerai pas l'achat mais seulement l'emprunt.

Note : 10/20

Publicité
Publicité
Commentaires
BD - Entre passion & ressenti
Publicité
BD - Entre passion & ressenti
Visiteurs
Depuis la création 14 162
Archives
Publicité