Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BD - Entre passion & ressenti
15 novembre 2011

"Léa ne se souvient pas comment fonctionne l'aspirateur" de Corbeyran et Gwangjo chez Dargaud

Léa ne se souvient pas comment fonctionne l'aspirateur

J'ai été bluffé par ce récit très touchant.
La première chose qui marque chez cette BD est son titre, long et peu vendeur au demeurant.
Le dessin basé sur des crayonnés gris est réaliste et de toute beauté, l'image en galerie vous permettra de vous en faire une idée. J'ai été conquis par le rendu très détaillé.
Gwangjo a su parfaitement mettre en images ce scénario subtile de Corbeyran.
L'histoire se découpe en deux parties distinctes. La première permet de découvrir les 2 personnages principaux et ce qui les relie (voir la brève description). On reste incrédule devant ces pages qui défilent. La seconde partie donne alors toute sa valeur au récit. On passe dans le pur roman graphique où les personnages sont mis en avant et se dévoilent.
Je ne veux pas spoiler mais j'ai été surpris par la tournure de l'histoire. Malgré l'aspect dramatique de ce one shot, j'ai vraiment eu un coup de coeur pour le traitement du scénario et sa richesse humaine.
Je retrouve avec ce titre le grand Corbeyran que j'appréciais.
A découvrir de toute urgence.

Note : 16/20

Publicité
Publicité
Commentaires
BD - Entre passion & ressenti
Publicité
BD - Entre passion & ressenti
Visiteurs
Depuis la création 14 162
Archives
Publicité