Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BD - Entre passion & ressenti
14 novembre 2011

"Les Somnambules" de Casaer Randall chez Casterman

Les Somnambules

C'est incontestablement la BD la plus onirique qu'il m'a été donné de lire.
Cette lecture fut plaisante du début à la fin.
"Les Somnambules" se présente comme un rêve avec des passages de tous les styles, allant de l'absurde à l'humour.
Le plus impressionnant dans ce projet est le rendu général : lorsque l'on ferme la BD, on en retient pas grand chose comme si l'on se réveillait après un beau rêve.
Il en reste un sentiment de plénitude et de satisfaction.
Le dessin est très typé nouvelle vague avec de superbes couleurs mais jamais plus de 2 dans la même case.
Ce sont des BD aussi originales et qualitatives qui font que je me passionne pour cet art.
J'avais acheté cette BD d'occasion et entamé la lecture sans savoir où je mettais les pieds.
"Les Somnambules" est la plus belle surprise de l'année 2009. On pourra quand même lui reprocher son prix relativement élevé.
Une très très belle découverte et un auteur à suivre de très près.

Note : 16/20

Publicité
Publicité
Commentaires
BD - Entre passion & ressenti
Publicité
BD - Entre passion & ressenti
Visiteurs
Depuis la création 14 162
Archives
Publicité