Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BD - Entre passion & ressenti
2 novembre 2011

"The Authority - Révolution" de Brubaker et Nguyen chez Panini Comics

The Authority - Révolution1  The Authority - Révolution2

Il faut être clair dès le départ, pour apprécier ce cycle (le troisième chronologiquement) il faut avoir lu les autres productions de "The Authority".
Sans ce pré-requis, la lecture ne tiendra pas ses promesses et inversement cette maxi-série avec Ed Brubaker au scénario tient toutes ses promesses.
J'ai apprécié la plus-value de cette série car il y a un avant et un après. Des évènements radicaux modifient la donne et démontrent la grande liberté offerte à cet auteur de talent.
Il conserve l'humour provocateur, comme la scène où l'on découvre l'ingénieur sous le bureau du président des USA qui n'est autre que Jack !!!
Lors de la lecture du premier tome, il y a des évènements si gros que l'on a du mal à comprendre ce qu'il arrive à nos personnages. Le second tome continue sur la même lancée mais remet de l'ordre et finalise une aventure extrême en tout point de vue.
L'évolution du personnage de Jenny Quantum est énorme, Brubaker en profite pour jouer la carte du politiquement incorrect.
La psychologie des personnages est poussée et prend le dessus sur l'action brute.
Les sujets abordés sont rarement innocents. Ils ne sont pas exploités à 100%, laissant au lecteur une part d'interprétation.
J'ai eu peur de l'ampleur que prenait le récit sur le premier volume, la lecture du second compensa mes craintes et converti positivement le ressenti.
J'étais fan de "The Authority", je le suis encore plus suite à cette série qui démontre le potentiel de cet univers Wildstorm. Du coup j'ai commandé le premier volume de la prochaine série.
En résumé, "The Authority - Révolution" s'adresse aux lecteurs ayant déjà lu les aventures précédentes et évidemment, aimant cette équipe.

Note : 15/20

Publicité
Publicité
Commentaires
BD - Entre passion & ressenti
Publicité
BD - Entre passion & ressenti
Visiteurs
Depuis la création 14 162
Archives
Publicité