Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BD - Entre passion & ressenti
31 octobre 2011

"Travail rapide et soigné" de François Ayroles à L'Association

Travail rapide et soigné

Pour remettre les choses en place, il vaut mieux resituer le contexte : ces histoires sont parues ente 1996 et 2006 dans Lapin, PLG, Black, Spoutnik, Groin, Numéro Spécial et Comix 2000. Certaines ont été remaniées pour la présente édition.
J'aime cette démarché qui consiste à faire des recueils des courts récits anciens des auteurs de l'association.
On découvre des facettes multiples et même des dessins évoluant comme dans ce one shot.
J'aime Ayroles pour son audace, son intelligence et sa pertinence sur les sujets qu'il aborde.
Cette BD ne fait que confirmer tout l'admiration que j'ai pour son travail.
Le dessin est changeant allant du N&B gras au N&B ultra fin en passant par un graphisme en bichromie.
Les sujets abordés sont très variés. On côtoie l'absurde et la provocation. L'humour est omniprésent mais en retrait.
Heureusement qu'il y a ce genre d'ouvrage pour mieux connaitre les auteurs et leur parcours.
Je suis demandeur surtout quand ils sont talentueux comme Ayroles.

Note : 15/20

Publicité
Publicité
Commentaires
BD - Entre passion & ressenti
Publicité
BD - Entre passion & ressenti
Visiteurs
Depuis la création 14 162
Archives
Publicité