Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BD - Entre passion & ressenti
27 octobre 2011

"X-Force : sexe + violence" de Dell'Otto, Kyle et Yost chez Panini Comics

X-Force - sexe + violence*

"X-Force : sexe + violence" a une qualité commune aux productions de la collection Marvel Graphic Novel : un dessin haut de gamme, bien loin des dessins classiques des comics devant respectés des délais éditoriaux.
Il faut reconnaitre que le scénario est léger ou plutôt trop rapide. Cette histoire pleine d'action et de bastons ne prend pas le temps de s'attarder sur les personnages. On s'en accommode car le dessin excelle dans ces contraintes.
Contrairement à ce que semble indiqué le titre, on a surtout le droit à de la violence. Les protagonistes sont nombreux, tous aussi bourrins les uns que les autres. Wolverine paraitrait presque réfléchi dans cet opus si l'on s'en tenait à une certaine relativité.
Le scénario est intense et assumé, il n'a pas l'ambition de faire dans la dentelle, l'ambiance est tendue de bout en bout.
J'ai franchement aimé cette lecture, le dessin somptueux de Dell'Otto y est pour beaucoup.
Il faut accepter l'idée de lire une pure histoire d'action avant d'investir sur ce comics, le dessin à la Vidic ou Ross devrait faire son effet sur beaucoup de BDphiles.

15/20

Publicité
Publicité
Commentaires
BD - Entre passion & ressenti
Publicité
BD - Entre passion & ressenti
Visiteurs
Depuis la création 14 162
Archives
Publicité