Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BD - Entre passion & ressenti
22 octobre 2011

"Dreamwar" de Garbett et Giffen chez Panini Comics

Dreamwar

"Dreamwar" n'est pas mauvais dans l'absolu mais cette série subit les limites de ses ambitions démesurées : mettre dans même récit et faire combattre les groupes de supers héros de DC (La ligue de Justice, les Titans et la Légion des Super-héros) et Wildstorm (WIldC.A.T.S., Authority et Stormwatch). On croule sous les personnages, sans compter les fameux méchants et autres personnages !!!
L'ensemble se tient paradoxalement mais l'intérêt n'est réel que pour les fans de comics d'une culture à la hauteur de l'opus. J'ai pu constater mes énormes lacunes sur ces quelques pages sans en être offusqué. On ne peut pas tout lire non plus, à moins de gagner au loto, ce qui fournirait le budget et libèrerait l'emploi du temps.
"Dreamwar" a un dessin à la Wildstorm, très visuel et détaillé, grâce à un encrage ultra fin et un travail informatique soigné.
Le titre peut être considéré comme étant à double sens car cette guerre entre super héros doit être le rêve absolu de tout geek fan de comics du style, mais ce conflit est également la cause d'un personnage convertissant les rêves en réalité.
Il y a du trop et pas assez, ce genre de récit est une gageure loin du ridicule mais au lectorat très restreint.
Le ressenti est plus que mitigé à cause de mon manque de repères et de connaissances sur certaines équipes en action dans cette histoire.

Note : 8/20

Publicité
Publicité
Commentaires
BD - Entre passion & ressenti
Publicité
BD - Entre passion & ressenti
Visiteurs
Depuis la création 14 162
Archives
Publicité