Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BD - Entre passion & ressenti
19 octobre 2011

"La Vengeance d'une femme" de Fabrice Lilao chez EP

La Vengeance d'une femme

Ce one shot est en marge de la production actuelle.
Il s'agit avant tout d'une très belle BD sur la forme : EP nous offre un grand format, un dos toilé et une très belle couverture. Le cahier n'est pas en reste : le dessin N&B est tout simplement somptueux et bien mis en valeur par de grandes cases. En prime, la version écrite du récit est proposé en fin de BD.
Quand en plus on sait que la BD a 92 planches, je trouve que les 19,90 euros ne sont pas volés ! (auxquels beaucoup de librairies appliqueront les 5% de rabais)
La narration est fluide malgré l'omniprésence des voix off. L'ensemble est aéré et les dessins s'apprécient à leur juste valeur.
Il ne s'agit pas d'une BD érotique comme pourrait le suggérer la couverture mais d'une histoire de vengeance comme l'indique bien le titre. Celle ci est particulière car elle passe par un renoncement de soit afin d'opposer ce qu'il y a de plus vil à la haute société.
En effet, suite à l'assassinat de son amant, elle s'enfuit et se prostitue afin de salir le nom de son mari, celui ci étant de la haute noblesse espagnole.
La lecture de l'ensemble est relativement rapide, l'histoire dramatique est bien traitée.
L'objet et le visuel de ce récit sont haut de gamme, l'ensemble est qualitatif en tout point.

Note : 16/20

Publicité
Publicité
Commentaires
BD - Entre passion & ressenti
Publicité
BD - Entre passion & ressenti
Visiteurs
Depuis la création 14 162
Archives
Publicité