Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BD - Entre passion & ressenti
1 octobre 2011

"The Authority - Kevin le magnifique" d'Ennis et Ezquerra chez Panini Comics

The Authority - Kevin le magnifique

Le succès de "The Authority - Kev"a poussé Garth Ennis a faire une autre mini-série avec ce personnage de Kev dans l'univers de The Authority.
Carlos Ezquerra prend la place de Glenn Fabry au dessin mais ce dernier a assuré les couvertures.
Chronologiquement, cette série suit "The Authority - Kev" mais est totalement indépendante. Au centre du récit on retrouve Kev et Midnighter que tout oppose.
The Authority se fait presque complètement décimer par un extraterrestre, et Midnighter, dernier rescapé, se retourne vers Kev pour l'aider malgré leurs différents.
L'histoire est complètement décalée mais intègre des sujets sérieux et graves.
J'ai trouvé que ce récit manquait d'équilibre, allant du comique au drame mais manquant de liant sur la durée. Cependant il est plaisant, Ennis utilise ses recettes classiques à bon escient, offrant une mini-série à ne pas mettre entre toutes les mains.
Cette histoire a tout pour être la dernière avec le personnage de Kev car tout ce qui fait sa vie est plus ou moins détruit au fil des pages.
Ezquerra ne m'a pas convaincu au dessin, c'est moyen, passe partout mais sans aucun charme. Pourtant c'est un dessinateur confirmé et reconnu. Il a la sale tendance à réduire les arrières plans au strict minimum.
Je ne vais pas bouder mon plaisir car je suis fan de l'univers de The Authority ainsi que des productions de Ennis. Je conseillerai tout de même de commencer par la mini-série "The Authority - Kev" dans le même ton mais bien mieux réussie.

Note : 12/20

Publicité
Publicité
Commentaires
BD - Entre passion & ressenti
Publicité
BD - Entre passion & ressenti
Visiteurs
Depuis la création 14 162
Archives
Publicité